Vœux du Maire
Le mot du Maire
Chers administrés,
Les traditionnelles fêtes de noël et du nouvel an sont venues rythmer la fin de l’année 2021.
Elles sont synonymes de convivialité, de joie, de bonheur et de retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires, surtout dans ce contexte incertain.
La pandémie avec la COVID 19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans et cette situation nous oblige à nous adapter constamment au gré des contraintes sanitaires.
Je remercie la population qui dans une large majorité respecte toutes les préconisations dans un esprit citoyen, vous faites preuve d’une grande capacité de résilience. Continuez à prendre soin de vous, préserver sa santé est indispensable.
En termes de travaux importants pour notre petite commune, les chantiers en cours que vous découvrirez dans ce bulletin municipal évoluent progressivement.
En quelques mots sans entrer dans les détails, l’enfouissement des réseaux des RD 52 et 133 sont finalisés et nous devrions poursuivre ces travaux en 2022 sur le hameau du Coudray.
Le projet de réalisation de la voie piétonne le long de la RD133 pour se rendre jusqu’au cimetière est bel et bien lancé et les différents acteurs ont été sollicités…
Un autre sujet préoccupant qui concerne le traitement des eaux de ruissellement sur notre commune. Malgré les aménagements réalisés à certains endroits, il s’avère que ces derniers ont montré leur limite…
Je souhaite apporter un soutien tout particulier aux anciens de la commune, aux associations et à tous les bénévoles qui œuvrent pour créer un lien social dans ce contexte bien compliqué.
Pour terminer, j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année, entourés de vos proches et des personnes qui vous sont les plus chères.
J’espère avoir l’opportunité de vous retrouver et d’échanger avec vous lors de nos manifestations communales.
Très bonne année 2022 à toutes et à tous qui, je l’espère, se déroulera sous les meilleurs auspices.
Je vous souhaite sincèrement le meilleur, entourés des vôtres.
Pascal LEMAIRE